Votre panier

BoiSign®, conception et fabrication française

Eco-Conçus et fabriqués en France

Née de la volonté de disposer pour le quotidien d'objets usuels de qualité, en bois, BoiSign imagine des collections et demande à ses designers de les concevoir suivant un cahier des charges défini.
Leur fabrication est confiée à des partenaires industriels et artisans de la région Nantaise performants et reconnus pour leur savoir faire, assurant ainsi une qualité de fabrication constante. Les essences de bois proviennent de France et sont certifiées issues de forêts gérées durablement (FSC ou PEFC). La finition est ensuite réalisée par des entreprises artisanales, de sorte à obtenir une qualité de finition irréprochable.
Aucune concession n'est faite sur la qualité des produits, pour que vous ayez le plaisir d’utiliser au quotidien de beaux objets, bien conçus. Chaque série est fabriquée en petite série, faisant ainsi de chaque objet un produit unique.
L'originalité de la conception, la qualité de fabrication vous permettront d'avoir le plaisir d'utiliser un objet d'exception tous les jours, chez vous ou à votre travail.

Une volonté d'innovation

Parce que proposer de beaux objets n'est pas suffisant, nous concevons des objets innovants, perpétuant ainsi une tradition Française. Savez vous que la France se classe régulièrement en troisième position des pays les plus innovants. Première en Europe et Troisième mondiale (source THOMSON REUTERS - 2014 TOP 100 GLOBAL INNOVATORS). Alors quoi de plus normal à favoriser la créativité et développer des produits innovants ?

Pourquoi la conception par des Designers ?

Le design, loin de se limiter à l’apparence esthétique des objets, est une démarche de conception centrée sur l’utilisateur et l’usage des produits ou des services. Le design français, internationalement reconnu, est encore peu utilisé par les PME françaises, même s'il progresse beaucoup ces dernières années. Notre choix est donc de proposer des produits qui se démarquent grâce à ce mode de conception.

Pourquoi le Bois ?

Tout d'abord par héritage familial, le grand père du créateur était scieur de long et un père qui travaillait aussi le bois avec passion. Mais au delà de notre goût pour cette matière et l’esthétisme obtenu, nos produits sont conçus afin de procurer aux utilisateurs autant de plaisir à les utiliser que nous en avons eu à les concevoir. Nous en assurons la production par des machines à commande numériques, technologie relativement récente dans les menuiseries de taille moyenne avec lesquelles nous travaillons. Nous affichons clairement notre volonté de lutter pour l'augmentation de la fabrication d'articles en bois en France, alors que nous assistons à une régression depuis de nombreuses années.

Les racines de BoiSign ?

Un grand père scieur de long, un père ayant toujours travaillé le bois, le goût pour cette matière naturelle, vivante et noble. Il suffisait ensuite d'allier belle matière et belle conception en faisant appel à des designers.
Pour le déclic, les aléas de la vie professionnelle font que nous sommes parfois confrontés à des difficultés, alors il faut faire en sorte que la fin d'une histoire soit le commencement d'une autre.

Newsletter
Inscrivez vous à notre newsletter.
Je m'abonne
Je me désabonne
BoiSign® tous droits réservés