Votre panier

La petite histoire du Rack à Couteaux


Au commencement était le prototype ;-)
Un morceau de bois avec des entailles faites à la scie, pour répondre à un besoin personnel de rangement du tiroir de la cuisine. Totalement manuel, totalement bricolage maison !

Après quelques semaines d’utilisation du prototype vint l'idée d'en faire un produit BoiSign.
Utilisation d'un logiciel de dessin, impression 3D. Au passage l'écartement entre les rainures est optimisé pour faciliter le rangement et la préhension des couteaux. Pour cela on passe de 7 à 6 entailles.
L'inclinaison de l'entaille est faite afin que la pointe des couteaux vienne naturellement en appui au fond de la gorge.
La pièce doit aussi être fixée au tiroir, nous décidons de le faire à l'aide d'un adhésif double face.

Encore quelques semaines de test, puis cette fois la forme est modifiée pour améliorer l'esthétique.
Un profile pyramidal est retenu. La largeur des entailles est ajustée afin de parfaire le maintient des couteaux tout en permettant de les y insérer facilement.

Deux mois d'utilisation de cette version et nous ne pouvons plus nous en passer. Il ne reste plus qu'à confier la fabrication à notre partenaire local. La présentation au public est faite au Salon Déco-Design de Rezé le 16 février 2018 et la vente en ligne sur www.boisign.com dans la foulée.
Il nous faut maintenant trouver un nom, les premières idées sont Rack à couteaux, Range Couteaux, Rackouto ou ...   ...la Barrette à couteaux (clin d’œil personnel).
BoiSign® tous droits réservés